Tuesday, June 24, 2014

rbu Jeune Vendeur de Fleurs

Jeune Vendeur de Fleurs

"Achetez mes fleurs, s' il vous plaít !
"Elles se sentent toutes fraiches, vous voyez !
"
-- Laisse-moi le sentir un p'tit peu,
"Okay, si vous le sentiez mieux."
-- Le jasmin est aromatique !
"Ouais, son odeur est certes unique."

"Acheter, c'est comme nous aider.
"Et elles vous embellent la beauté.
"Ses aromes vous font beaux sourires.
"Et vous allez donc le sentir.
"Veuillez acheter votre bonheur.
"Pourque vos visages soient en fraicheur."


-- Combien un collier et deux brins ?
Les donne-moi, donc, mon gamin.
"Deux milles et .. au total six milles."
-- Tu travailles en rues de la ville ?
"Oui, presque toujours, par ici."
-- Et voilá le billet, mon p'tit.

"Merci, grand merci. Au revoir.
"Vos achats nous donnent grand espoir.
"
-- Quelle classe attends-tu aujourd'hui ?
"Moi, je quitte l' école pour la vie."
-- Pourquoi?! Depuis quand, mon enfant ?
"Oh, c' est longtemps, depuis trois ans."

-- Quelle pitié aux enfants sans éducation ... !

© rbu_spp 23 Juin, 2014 Puthpong Sao
Tranches de vie au Cambodge...

DAIT, vendeur de fleurs de Jasmin à Phnom-Penh

Je m’appelle DAIT, j’ai 16 ans, je suis originaire de la province de Preyveng.
... See More
 (4 photos)

No comments: